Inscrit le 15/02/2023 à 22h09
Dernier passage le 14/03/2023 à 20h36
A accès aux fonctions avancées
Kerbal Space Program 2 Early Access - Ground Control to Major Tom...
8 ans déjà, que le temps passe ! Huit ans depuis la sortie de Kerbal Space Program, ce petit jeu développé par les mexicains de Squad et qui permettait de lancer sa propre fusée dans l’espace, jusque sur la Lune et au-delà. Diablement simple dans sa phase d’assemblage, effroyablement complexe dans les manœuvres à respecter, n’étant ni plus ni moins que celle utilisé par l’industrie du spatial de notre monde, avec des problématiques similaires (mais heureusement simplifié dans Kerbal. Un peu). Désormais, Take-Two ayant racheté la licence, un second épisode a été annoncé en 2019 et développé par Star Theory Game. Et avec un passage de main, c’est désormais Intercept Games qui a le flambeau de cette suite. Annoncé initialement pour 2020, c’est avec 3 ans de retard que le jeu nous parvient, en *early access*, dans un état qui laisse mitigé bien des joueurs.
Now is time to leave the capsule if you dare
Kerbal c'est quoi en fait ? Il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de gestion-construction qui nous met dans la peau d'une compagnie spatiale, et nous permet de créer, et lancer, les fusées de nos rêves. Il y a trois grandes phases dans Kerbal : la construction et l'assemblage du lanceur, son lancement et l'exploration spatiale. Dans la première phase, on va choisir les différents composants de notre fusée : ses moteurs, ses quantités de carburants, ses stabilisateurs, mais aussi les séparateurs pour faire s'échapper les...
Consulter l'article en entier
Wo Long : Battre Zhang Liang, le Général des Hommes - Les astuces à connaître pour s'en sortir
Zhang Liang est le premier boss de Wo Long, et le premier grand mur de difficulté que les nouveaux joueurs rencontrent. Son affrontement peut sembler impitoyable, voir impossible quand on prend tout juste en main le jeu, pourtant il est bien plus facile de l'affronter que ce que le jeu nous fais croire initialement. Voyons plutôt.
Arme à choisir
Il est recommander de rester avec le Sabre donné au début du jeu. Celui-ci dispose d'une propriété augmentant les fenêtres de parades de 15%, ce qui est très utile en début de jeu. Au contraire, éviter d'équiper le Podao récuppérable en amont du niveau, car ici vous souffrirez d'un malus de 25% sur la fenêtre de parade !
Autre avantage en faveur du sabre : sa rapidité. C'est cette vitesse qui est la clef pour s'en sortir.
Première phase
Wo Long est un jeu récompensant l’agressivité. C'est donc cette stratégie qu'il va être mise en place ici : Foncez-lui dessus et tapez sans interruption, afin de le hit stun et qu'il ne puisse pas réagir. Si vous entendez et voyez qu'il bloque, utilisez une Attaque d'Esprit avec Triangle / Y. Utilisez aussi l'Art Martial avec R1+ Triangle / RB + Y, ces deux attaques permettent de briser sa défense et donc de continuer de le rouer de coups. Avec cette stratégie, son agressivité va grandement diminuer, mais il faudra rester vigilant aux attaques Spéciales Rouges, à parer absolument. Elles sont assez lentes à se lancer, donc essayer le plus possible d'être...
Consulter l'article en entier
Theatrhythm Final Fantasy : Final Bar Line - Le grand buffet musical
Il faut savoir qu’au Japon, les entreprises adorent les anniversaires de licences. C’est dans cette pratique que Square Enix s’est associé à Indieszero pour sortir le premier Theatrhythm Final Fantasy en 2012 sur la Nintendo 3DS; un jeu de rythme mâtiné d’une légère couche de RPG, avec les musiques et l’univers Final Fantasy, célébrant ainsi les 25 ans de cette franchise. 10 ans plus tard, Square Enix lance désormais le programme FF35th, qui inclut la sortie de l’étrange Stranger Of Paradise avec la Team Ninja, la compilation Final Fantasy Pixel Remasters, et donc le 3ème Theatrhythm Final Fantasy : Final Bar Line. Et si le principe est toujours le même, on est pas sur un simple portage ou remaster.
Présentons la structure du jeu : Au lancement, et après une courte phase de didacticiel, on se doit de choisir un titre à débloquer parmi l’ensemble des Final Fantasy. Du premier au quinzième et au Remake de l’épisode VII, en passant par les épisodes Tactics, X-2, XIII-2 (regroupé ici avec Lightning Returns), et même une compilation de jeux plus annexes comme 4 Heroes of Light, un jeu DS de 2010 qui n’a même pas eu la grâce d’une traduction française.
Une fois dans le titre, on reçoit une petite troupe de personnages au style chibi très simple à envoyer dans un niveau musical, visuellement inspiré voir repris directement du jeu en question. Les niveaux s'enchaînent en ligne droite, tel un mini-donjon, et si on avance...
Consulter l'article en entier