Avatar mini Se connecter

Forspoken

#1 - 18/02 à 19:20:58  

0 

Forspoken - Rendez-vous en terre inconnue

Auteur d’une année 2022 riche en sorties, et en attente de ses deux prochains mastodontes Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth, Square Enix tente d’occuper le terrain très chargé de ce début d'année 2023 avec Forspoken. Une nouvelle licence prometteuse, mais malheureusement, derrière les promesses et les jolies bande-annonces, il ne reste pas grand-chose.






Le jeu nous fait incarner Fey, une jeune Américaine marginale au passé de délinquante, qui ne cherche qu’une chose: fuir. Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est d'atterrir dans un univers d'heroic fantasy. C’est ainsi que notre héroïne débarque comme un chien dans un jeu de quilles dans le royaume d’Athia, au bord du chaos à cause d’une sorte de brume magique. Disons-le clairement d'emblée: ce n’est pas par son scénario ou sa narration que Forspoken brille. Souvent bavard, mais jamais très pertinent, le jeu est une sorte de gloubi-boulga de différentes œuvres d’héroic fantasy existantes, à base d’héroïne venue sauver un monde en péril. Le tout sonne extrêmement générique, et la mise en scène très pauvre ainsi que le ton faussement léger adopté régulièrement par Fey n’aident pas à se sentir concerné par le destin du monde d’Atiah.


Une réalisation datée

Du côté de la direction artistique, on retrouve les mêmes soucis: le jeu alterne entre le fade et l’incohérent. Le bestiaire et le look des soldats partent dans tous les...

Consulter l'article en entier

Poster une réponse


Donnez le résultat du calcul =