Avatar mini Se connecter

diofield chronicle

#1 - 01/11 à 11:12:01  

0 

Diofield Chronicle - Le tactical un peu fauché

Square Enix n’en finit plus de sortir de nouvelles licences. En cette fin d’année bien chargée, c’est au tour du tactical en temps réel Diofield Chronicles de sortir du chapeau. Un pari aux intentions louables, mais qui manque d'ambition.
Un simple coup d'œil sur la jaquette du jeu, sa typologie et sa police d’écriture nous permet de voir que Diofield Chronicle ne fait pas dans l’originalité. S’inscrivant dans un genre médiéval teinté de fantastique, le jeu se place dans la grande tradition des tactical RPG de Square Enix. On incarne donc le jeune mercenaire Andrias Rhondarson, qui après avoir sauvé une princesse de brigands de grand chemin est pris sous son aile par le lord de l’île de Diofield. Constatant ses talents, ce dernier ne tarde pas à lui donner le commandement de son escouade.Une escouade qui va s’avérer bien utile pour se débarrasser des envahisseurs de l’île, déterminés à dérober les précieuses pierres de Jade.

Un scénario très classique, et des débuts pour le moins flous. Balancé au milieu de tous ces noms de personnages, villes et royaumes, on a l’impression de prendre au passage un épisode de Game of Thrones. Heureusement, les choses finissent par s’éclaircir à mesure que l’on avance. The Diofield Chronicle ne brille pas pour autant pour son scénario, qui reste très planplan et premier degré, bien que maîtrisé. L’impression de déjà vu fini par poindre, et à contrario d'un Triangle Strategy, ce...

Consulter l'article en entier

Poster une réponse


Donnez le résultat du calcul =