Wonder Boy: Asha in Monster World
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Asha in Monster World - Retour vers le passé
Dernier épisode de la série sur Megadrive, Monster World IV revient sur nos PC et consoles actuels dans un nouveau remake. Après les jolis succès de Wonder Boy : The Dragon's Trap et de Monster Boy and the Cursed Kingdom, leur créateur Ryûichi Nishizawa a cette fois fait appel au studio Artdink, et quelques-uns des développeurs de l'épisode original. Et si la formule fonctionnait il y a presque trente ans, le résultat est un peu plus bancal en 2021.
Si Asha in Monter World reste un jeu de plateforme 2D à combats et énigmes, il apporte tout de même son lot de nouveauté par rapport à ses aînés. Exit l'univers médiéval et le folklore qui l'accompagne, le set up se veut ici plus inspiré de l'orient, façon conte des Mille et une Nuits. Autre nouveauté dans cet épisode, on incarne non plus un jeune homme, mais une jeune fille, Asha. Si elle ne peut pas se transformer à sa guise, elle sera accompagnée durant toute son aventure par un familier « kawai » comme il faut du nom de Pepelogoo. Ce dernier fait donc partie intégrante du gameplay et évoluera tel un pokémon durant l'aventure, nous permettant par exemple de réaliser des sauts plus hauts, ou faire apparaître des blocs de glace afin d'accéder à des endroits inaccessibles. Le jeu nous laisse arpenter plusieurs régions autour d'une ville servant de HUB, où l'on peut se stuffer et accéder aux régions suivantes.
Un épisode très linéaire
Différent, Asha in Monster World l'est aussi...
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