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The Last of Us Part II - Grandes ambitions confinées
À moins d'avoir arrêté les jeux vidéo au début des années 2010, tout joueur ayant connu la septième génération de consoles a au strict minimum entendu parler de The Last of Us. Si Naughty Dog avait déjà fait date avec la saga Uncharted (et tout particulièrement son deuxième opus, Among Thieves), sa dernière production pour la PlayStation 3 a ébloui critiques et joueurs à sa sortie en juin 2013 et raflé des centaines de récompenses à la fin de la même année, allant jusqu'à éclipser le grand favori Grand Theft Auto V. Le magazine Empire ira jusqu'à comparer The Last of Us avec le film Citizen Kane en termes d'impact sur son propre domaine, tandis que les lecteurs de Gamekult lui décerneront le titre de jeu de la génération. Ce plébiscite, The Last of Us le devait entre autres à sa narration alors sans véritable précédent, son voice acting et sa réalisation exceptionnels pour leur temps, son rythme de jeu maîtrisé ou encore sa fin percutante. Forcément, quand on doit développer une suite à un tel jeu, la pression est énorme. Bien que son développement ait été amorcé dès 2014, The Last of Us Part II ne sera confirmé que fin 2016, et il faudra patienter jusqu'en juin 2020 après plusieurs reports (la première date annoncée étant le 21 février 2020) pour découvrir cette suite, 7 ans après le premier épisode.
Mais 7 ans, c'est l'équivalent d'une génération de jeux vidéo entière. Alors que les jeux de tir à la troisième...
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