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Death Stranding

#1 - 08/02/2020 à 21:51  

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Death Stranding - Marche nordique et économie d'échelles

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Death Stranding aura fait durer le suspense jusqu'au bout. Premier projet des créateurs de la saga Metal Gear Solid après être sortis du giron de Konami, Death Stranding s'est d'abord présenté au monde de la manière la plus cryptique possible, c.-à-d. au travers de bande-annonces cinématiques incompréhensibles. Celles-ci sont toutefois parvenues à largement attirer l'attention, tant pour le curriculum vitae des auteurs et leur contenu mystérieux que pour la finesse de leur réalisation et la présence d'un casting de haut vol pour un jeu vidéo. Difficile de passer inaperçu dans l'industrie, en tout cas, quand on peut se permettre de diriger des acteurs en vogue de la télévision et du cinéma tels Norman Reedus et Léa Seydoux. Plus intriguant encore, Guillermo Del Toro (réalisateur oscarisé de la Forme de l'eau, également connu pour les premiers films Hellboy et le Labyrinthe de Pan) donne aussi de sa personne dans le rôle d'un scientifique en costume, d'abord aperçu en train d'échapper à un Mads Mikkelsen aux commandes d'une troupe de soldats démoniaques (et en train de pleurer de la merde, pour citer un poète anonyme). Mais ce qui a peut-être le plus étonné les joueurs à l'arrivée, c'est que Death Stranding s'est avéré être un jeu de livraison en monde ouvert. Oui, vous avez bien lu: dans une Amérique dévastée par un phénomène surnaturel qui donne son nom au jeu (le death stranding, donc, ou...

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#2 - 08/02/2020 à 21:59  

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Et pour ceux qui veulent voir un extrait du jeu, voici une petite vidéo que j'ai prise à la fin du chapitre 3, lors de la dernière mission du dit chapitre (il y a un tout petit peu de divulgâchage, donc). Comme vous pourrez le voir, la route reconstruite entre le point de départ et l'arrivée a beaucoup simplifié la tâche...