Avatar mini Se connecter

Message #59

Contexte - 14/12/2022 à 18:01:56

0 

Triangle Strategy - Le triangle magique

En forme olympique, Square Enix n’en finit plus d’enchaîner les sorties cette année. Dernier titre en date pour l’éditeur japonais : Triangle Strategy, ou plutôt son portage sur PC. Et à défaut d'un test de la version originale sur Switch, allons-y gaiement pour le test de la « superior version » de cette magnifique fusion « entre tradition et modernité » (voilà, c'est bon, c'est dit).

Le classicisme, ça a du bon

Nul doute que dès son annonce, Triangle Strategy a tapé dans l'œil de tous les nostalgiques de Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre. En cause, son univers heroic fantasy, sa technique HD-2D “comme à la bonne époque” et un léger souffle épique sur ses premiers trailers. Inutile de chercher une quelconque originalité au jeu du côté de son système de combat, ou encore de la progression des personnages. Triangle Strategy fait dans le classique, mais il le fait plutôt bien. Les combats se déroulent dans la plus pure tradition des jeux du genre: on dirige sa petite équipe au tour par tour. Les actions de nos personnages sont déterminées par un ordre dont il faut absolument tenir compte pour affiner sa stratégie et prendre ses adversaires à revers.

Chaque unité dispose de ses propres compétences, et les archétypes sont très classiques: les mages ne résistent pas aux coups, les archers doivent sans cesse faire attention à la distance avec leurs adversaires, et les chevaliers servent de tanks. Il faut prendre en...

Consulter l'article en entier